Lundi 8 avril à 19h30
Cinéma Bellecombe, 61 rue d’Inkermann, 69006 Lyon

Connaissez-vous le cinéma russe grand spectacle ? Direction l’espace avec « Salyut 7 » lundi 8 avril à 19h30 au cinéma Bellecombe, un thriller spatial haletant !

SYNOPSIS
En février 1985, la station spatiale soviétique Salyut 7, inoccupée depuis six mois, cesse de répondre aux signaux envoyés depuis le Centre de contrôle des vols spatiaux TsUP et ne parvient visiblement plus à contrôler son orientation. Les autorités redoutent la chute de l’installation sur Terre, ce qui peut produire de nombreuses victimes et causer des ennuis importants à l’Union soviétique dans le contexte de la guerre froide. Pour essayer de sauver la station, il est décidé de lancer les deux cosmonautes les plus qualifiés, Vladimir Fedorov et Viktor Alekhine, à bord de Soyouz T-13 afin de rattraper la station morte, identifier l’origine du problème et le corriger. La mission est particulièrement risquée car le rendez-vous spatial prévu s’avère des plus périlleux puisque la station n’a plus aucune stabilité. Et en cas de réussite, personne ne sait ce qui a provoqué l’arrêt de la station ni même si elle demeure sans danger pour les cosmonautes en mission…

3 RAISONS DE VOIR LE FILM
– Une ambiance haletante de bout en bout !
– L’histoire méconnue d’une mission considérée comme la plus difficile techniquement dans l’histoire de l’exploration spatiale !
– Des effets spéciaux à couper le souffle, du grand cinéma-spectacle !

INFORMATIONS PRATIQUES
Pour des raisons de praticité et d’efficacité dans le déroulement de la soirée, nous vous recommandons de prendre vos billets en ligne, le nombre de place dans la salle est limité.

Qui peut venir ?
Les projections sont ouvertes uniquement pour les adhérents de l’association Projet Russe.

Adhésion annuelle obligatoire 2018-2019 de 3€.
Vous pouvez adhérer en ligne dès maintenant ou avant la projection sur place.

Parking GRATUIT dans la cours du cinéma à disposition le temps de la séance.