Vendredi soir 5 avril
Mairie du 6e arrondissement, 58 rue de Sèze, 69006 Lyon

Vendredi soir 5 avril à la mairie du 6e arrondissement de Lyon, découvrez la magnifique exposition de photographies des danseuses de ballets russes, avec un regard très personnel du célèbre photographe Oleg Zotov, que vous avez peut-être croisé dans Vogue ou Elle… Exposition ouverte à tous pendant toute la semaine aux horaires d’ouverture de la Mairie du 6e. Vernissage uniquement sur invitation.

Le célèbre photographe russe Oleg Zotov présente les personnages les plus hauts en couleur de la scène des ballets Mariinsky et Bolchoï, du ballet Boris Eifman, du théâtre Mikhailovski et de celui de Berlin, hors des clichés classiques de la danse, mais avec une stylistique moderne, pris en photo avec un grand respect et une grande attention envers l’humain en tant que personnalité, créateur et maître de son corps parfait.

Parmi les héros de cette exposition, la danseuse étoile du ballet Mariinsky Diana Vishneva, celle du Bolchoi, Ekaterina Shipulina, celle du théâtre de Berlin, Elisa Carrillo Cabrera, Yuri Smekalov, mais aussi, le premier danseur du théâtre Mariinski et le gagnant du show « Grand Ballet 2 » Kimin Kim, le premier danseur du Bolchoi, Denis Rodkin, Igor Tsvirko et d’autres stars du ballet russe.

Oleg Zotov : « Quand un danseur de ballet se retrouve devant ton objectif, tu reçois le meilleur instrument de création. Un corps merveilleux, entraîné par des années des répétitions intenses, une culture de mouvement superbe où chaque élément est aiguisé et ciblé, mais aussi, une concentration d’énergie et le savoir d’exprimer et transmettre son monde intérieur, ses sentiments, ses émotions, avec une pose, un mouvement, un geste. »